★ À PROPOS

C’EST QUOI ?
Un (grand) garage transformé en atelier…

Créé en 2014 à Lille à l’initiative de Eve Servent – artiste plasticienne, costumière et designer textile, le Garage de la Joconde est un lieu de travail et de partage. Né du désir de transmettre des savoir-faire, le Garage dispense des ateliers d’arts plastiques et d‘arts appliqués destinés à un large public : adultes, ados et enfants dès 6 ans.

Les ateliers s’adressent aux néophytes comme aux initiés. Les techniques qui y sont enseignées et pratiquées sont variées : dessin, peinture, collage, gravure, modelage, modèle vivant, infographie, créations textiles, custom’ et recyclage d’objets. Dans un cadre agréable et une une ambiance conviviale, les ateliers sont menés par des experts en leur domaine : artistes confirmés, professeurs en faculté…

N’excèdant pas dix participants, ils autorisent un accompagnement personnalisé, selon les âges et les aptitudes. Les thématiques tiennent compte des centres d’intérêts des participants.

Le Garage de la Joconde propose des ateliers à l’année et des stages pendant les vacances scolaires. Des plages horaires sont réservées aux cours particuliers et à l’accompagnement de démarches personnelles, dans le cadre de projets artistiques. Lieu d’apprentissage, le Garage de la Joconde se veut être un lieu de réjouissances. Il accueille les enfants et leurs copains à l’occasion de fête d’anniversaire. La formule comprend un atelier artistique et un goûter gourmand. La garantie d’un moment inoubliable !

C’EST QUI ?
Eve Servent (Fondatrice)

Partagez !